Jules et ses parents sont réfugiés à Revel en 1940.
Il fréquente l'école de Revel.
Son père, Nicolas, 45 ans, né en février 1899, sera arrêté parce que juif à Toulouse, le 25/07/1944 et déporté sans retour, et sa mère Maria, 44 ans, née Gherchanoc en 1900, décèdera des suites d'une maladie à Revel le 24/11/1944 où elle sera enterrée.
Cet ouvrage édité avec la participation de la Société d’Histoire de Revel – Saint Ferréol, comporte de nombreuses photographies et reproductions de documents. Essentiel pour la connaissance de cette époque troublée à Revel.
Avertissement Les informations affichées sur le site de ajpn.org sont fournies par les personnes qui contribuent à l'enrichissement de la base de données. Certaines, notamment les témoignages, ne peuvent être vérifiées par ajpn.org et ne peuvent donc pas être considérées d'une fiabilité totale. Nous citons les sources de ces informations chaque fois qu'elles nous sont communiquées. Toutes les demandes de rectification de données erronées sont bienvenues et, dans ce cas, les corrections nécessaires sont appliquées dans les meilleurs délais en citant la source de ces corrections. C'est par cette vigilance des visiteurs de notre site que nous pouvons assurer la qualité des informations conservées dans la base de données ajpn.org
Justes parmi les Nations -
Righteous among the Nations
- De Gerechten mank de Völker -
Giusti tra
le nazioni - Drept între
popoare -
Gerechter unter den Völkern - Sprawiedliwy
wsród Narodów Swiata -
Rechtvaardige onder de Volkeren -
Justuloj inter la popoloj - Rättfärdig bland folken - Spravodlivý medzi národmi - Spravedlivý mezi národy
-
Vanhurskaat kansakuntien joukossa - Világ Igaza - Justos entre as nações - Justos entre las Naciones - Justos
entre les Nacions