Soutenez le travail de l'AJPN Chers lecteurs, vous êtes très très nombreux à utiliser l'AJPN et nous vous en sommes reconnaissants ! MAIS... AUJOURD'HUI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS. Si vous acceptez de nous faire un don ouvert à crédit d’impôts, nous pourrons continuer ce travail. Par avance merci.
space  Mot de passe oublié    S'inscrire
  Recherche de personne, de lieu : affiche la page   Recherche type Google : propose des pages 
 
 
Page d'accueil Les communes de France durant la  Seconde Guerre mondiale  
Anonymes, Justes et Persécutés durant la période Nazie dans les communes de France
780 annonces de recherche
Votre Opinion
Actualités de l'AJPN
Revue de presse
39/45 en France (WWII)
base des données identifiées par AJPN.org
Nouveaux articles
Une page au hasard
36584 communes
95 départements et l'étranger
1202 lieux d'internement
710 lieux de sauvetage
33 organisations de sauvetage
4177 Justes de France
920 résistants juifs
11909 personnes sauvées, cachées
Expositions pédagogiques AJPN Exposition pédagogique 2e guerre mondiale : la guerre, l'occupation, la vie quotidienne, les lois antisémites, les rafles, les justes, les enfants cachés, les rescapés, les témoins L'enfant cachée
Das versteckte Kind

Chronologie 1905/1945
En France dans les communes
Les Justes parmi les Nations
Républicains espagnols
Tsiganes français en 1939-1945
Les lieux d'internement
Les sauvetages en France
Bibliothèque 1270 ouvrages
Cartographie
Glossaire
Audience : Xiti Plan du site
Signaler un problème technique
Imprimer cette page

780 annonces de recherche


Pour déposer une annonce ou y répondre vous devez être inscrit en qualité de contributeur.
Identifiez-vous en haut à droite et rendez-vous à la rubrique "Déposer une annonce", en bas de la page concernée (personne, commune, département, région, organisation…) par votre demande.
Pour accéder à cette page faîtes une recherche en haut de la page dans "Recherche de personne, de lieu".

Pour vous inscrire si vous ne l'êtes pas, cliquez en haut à droite sur "S'inscrire".

Qui a hébergé ma famille à st-Loubouer en 1939?

Déposée le 11/12/2019
Ma famille SATTLER Antoinette (17ans), son fils René (né en juillet 1939), son frère Albert (9ans) et ses soeurs Charlotte (11ans) et Albertine (8ans)

PATRICE H.

[répondre]

Je recherche Paulette Rechtszaid

Déposée le 07/12/2019
Bonjour, L'association Mémoire Août 1942 qui fait un travail de mémoire sur les assignations à résidence à Aiguebelette-le-lac et sur les victimes de la rafle du 26 Août 1942 cherche à rentrer en contact avec Paulette Rechtszaid, pour recueillir son témoignage. Nous avons aussi des documents d'archive qui concernent sa famille à lui faire découvrir. Merci.

Frédéric P.

[répondre]

Nicolas KUBLER

Déposée le 01/12/2019
Bonjour, je recherche les traces familiales de Nicolas BUKLER. Cet homme était présent dans une ferme de Savoie, à Dullin, avec la famille Kuperberg. Il a sauvé des enfants juifs en réussissant à les faire venir à Dullin et en les cachant dans une ferme. Si vous avez des informations ou une piste merci de me répondre.

Frédéric P.

[répondre]

Joséfa Jonas - Montpezat de Quercy

Déposée le 26/11/2019

Ma grande-mère Josefa ou en allemand Josephine dite aussi Fini - a habité à Montpezat de Quercy avec les détails comme suite:

16 avril 1943- lettre du Prefet de Tarn et Garonne au "Baron Avocat", Montauban, que Jonas Joséfa sera logé à Montpezat de Quercy" Il ne se trouve aucune adresse exacte sur ce papier. Elle est restée jusqu'au 23 septembre 1944. Elle a une bébé, ma mère Colette Lucienne Valerie Stein née 1941 à Montauban. Elles sont retournés à Montauban pour vivre au 2 rue du Monge. Pendant ce temps là ça pourrait être que mon grand-père Franz Stein est venu pour les visiter à Montpezat, lui même il s'est caché 1940-45 à Montauban.

Savez vous quelque chose de Joséfa Jonas? Ils ont eu de faux papiers, peut-être elle y séjournait avec son nom faux Josephine Lorand! Je joins une foto. Merci d'avance

Légende photo : mai 1944


Tina B.

[répondre]

Couple LEFEBVRE/GOBERT

Déposée le 26/11/2019
Bonjour,

Je recherche tout renseignement concernant Raymonde GOBERT(originaire de Metz) et Fernand LEFEBVRE.
Je sais qu'ils se sont rencontrés pour la première fois à Bergerac en novembre 1940 et qu'ils sont ensuite partis vivre à Lyon.
Ma mère est née de cette union en décembre 1941 à la Maison des Mères de Gerland (mais aucune trace du dossier). La moindre anecdote, le moindre détail ou souvenir pourrait être précieux. Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

NATHALIE B.

[répondre]
Avertissement Les informations affichées sur le site de ajpn.org sont fournies par les personnes qui contribuent à l'enrichissement de la base de données. Certaines, notamment les témoignages, ne peuvent être vérifiées par ajpn.org et ne peuvent donc pas être considérées d'une fiabilité totale. Nous citons les sources de ces informations chaque fois qu'elles nous sont communiquées. Toutes les demandes de rectification de données erronées sont bienvenues et, dans ce cas, les corrections nécessaires sont appliquées dans les meilleurs délais en citant la source de ces corrections. C'est par cette vigilance des visiteurs de notre site que nous pouvons assurer la qualité des informations conservées dans la base de données ajpn.org
* Juste parmi les Nations
 
visiteurs connectés

Justes parmi les Nations - Righteous among the Nations - De Gerechten mank de Völker - Giusti tra le nazioni - Drept între popoare - Gerechter unter den Völkern - Sprawiedliwy wsród Narodów Swiata - Rechtvaardige onder de Volkeren - Justuloj inter la popoloj - Rättfärdig bland folken - Spravodlivý medzi národmi - Spravedlivý mezi národy - Vanhurskaat kansakuntien joukossa - Világ Igaza - Justos entre as nações - Justos entre las Naciones - Justos entre les Nacions
© Lhoumeau, Marchal 2008 2019